Sorties sportives et promenades de santé

Prochains matchs

Actualités

Le Tours FC relégué en National 2, le club n'est plus professionnel (Fri, 17 May 2019)
Le Tours FC est relégué en National 2, la quatrième division de football après son match nul 2-2 contre Cholet. Le club devient amateur et va changer de dimension.
>> Lire la suite

Indre et Loire : ce dimanche sur l'hippodrome de Chambray-lès-Tours un programme mixte trot et obstacle vous attend (Fri, 17 May 2019)
Pour ce programme mixte, 6 courses de Trot et 1 course d’obstacles sont au programme.
>> Lire la suite

Coupe du monde féminine de football : le match des Bleues à Orléans affiche complet (Wed, 22 May 2019)
L'équipe de France est enfin au complet à Clairefontaine, après l'arrivée des Lyonnaises hier. Le match de samedi 25 mai au stade d'Orléans se joue à guichets fermés. 
>> Lire la suite

Dreamhack de Tours : Frédéric Zolfanelli, animateur inimitable (Sun, 19 May 2019)
Il y a presque 10 ans, il incarnait le prêtre Sparadrap dans "Noob", une web-série devenue culte sur internet. Il est maintenant animateur professionnel de compétitions Esportives et autres événements du jeu vidéo.
>> Lire la suite

Promenades de santé

Le qi gong, qigong, chi gong ou chi kung est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration qui est fondée sur la connaissance et la maîtrise du souffle et qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration. Le terme signifie littéralement « réalisation ou accomplissement (gong) relatif au qi », ou « maîtrise du souffle ». Les deux mots sont combinés pour décrire des systèmes et des méthodes de cultivation de l'énergie ainsi que la manipulation de l'énergie intrinsèque de tous organismes vivants. Dans le langage usuel, on traduit qi gong par travail de l'énergie. Les racines du Qi gong sont millénaires et indissociables de la tradition taoïste. Le travail sur le souffle et l'énergie interne était déjà pratiqué par les sages de l'Antiquité, aussi existe-t-il des écoles taoïstes, bouddhistes et confucianistes de Qi gong, lesquelles ont grandement influencé le développement de la médecine chinoise traditionnelle.

Se transmettant de façon le plus souvent privée et secrète entre maîtres et initiés, la pratique du Qi gong a connu une popularité croissante au xxe siècle, tant au sein de la population chinoise qu'à l'extérieur de la Chine, notamment grâce aux contacts des sociétés occidentales qui s'y intéressent de plus en plus à partir des années 1960.

Sorties sportives

Actualités sportives nationales

Mercato Dortmund: Brandt nouveau renfort  (Wed, 22 May 2019)
Julian Brandt (23 ans) va rejoindre l'effectif du Borussia Dortmund dès le prochain mercato estival. En effet, le BVB, ce mercredi, a levé la clause de l'international allemand, à la hauteur de 25 millions d'euros.  Le milieu offensif, qui jouait depuis janvier 2014 au Bayer Leverkusen (7 buts et 14 passes décisives en 33 matches de Bundesliga cette saison), sera donc lié au Borussia jusqu'en 2024.  Brandt est donc la 2e recrue du jour pour le club de la Ruhr après la signature, ce matin, de Thorgan Hazard, arrivé en provenance du Borussia Mönchengladbach.  Borussia Dortmund verpflichtet Julian Brandt! #WirHabenBRANDT - Der 23-jährige Nationalspieler unterschreibt bis 2024 beim BVB! Alle Infos https://t.co/BcoCIp8Syo pic.twitter.com/QowNKpHooe — Borussia Dortmund (@BVB) 22 mai 2019
>> Lire la suite

Strasbourg: Garcia enchaîne (Wed, 22 May 2019)
Victorieuse mercredi matin de l’Américaine Shelby Rogers au premier tour du tournoi de Strasbourg (4-6, 6-4, 6-3), Caroline Garcia a enchaîné dans l'après-midi son deuxième succès de la journée, en dominant sans trembler la Suédoise Rebecca Peterson (6-2, 6-3). Pour rallier le dernier carré en Alsace, la numéro un tricolore devra écarter la jeune Ukrainienne Marta Kostyuk (16 ans, 264e mondiale).
>> Lire la suite

Mercato MHSC-Lecomte: "C’est très bien, ça fait vendre des journaux" (Wed, 22 May 2019)
Annoncé sur les tablettes de l'Olympique de Marseille, du FC Séville ou encore du FC Barcelone, Benjamin Lecomte a été interrogé, ce mercredi en conférence de presse, sur son avenir. Et le gardien montpelliérain a assuré qu'il n'y avait pour l'instant aucun contact avec les clubs en question.  "Ça fait plaisir que vous posiez cette question parce que ça permet de calmer un peu tout ce qu’il se dit. C’est très bien, ça fait vendre des journaux mais, moi, le principal intéressé, je ne suis au courant de rien. Donc, à partir de ce moment-là, je peux le dire très honnêtement qu'il n’y a pas de contact [...] Ici, j’ai déjà tout. Pour partir, il faudrait que ce soit quelque chose qui me donne réellement envie et qui me fasse progresser", a déclaré l'ancien Lorientais, sous contrat avec le MHSC jusqu'en 2023. 
>> Lire la suite

Payet aussi lève le voile sur son avenir (Wed, 22 May 2019)
Dans la foulée d’un Rudi Garcia qui ce mercredi a annoncé son départ de l’OM, Dimitri Payet s’est montré catégorique en conférence de presse quant à la suite de sa carrière professionnelle: ce sera bel et bien à Marseille.
>> Lire la suite

OM: Garcia n'a "aucune piste", mais... (Wed, 22 May 2019)
Rudi Garcia, qui a annoncé mercredi son départ de l’OM en fin de saison, se projette déjà vers la suite de sa carrière. "Je n’ai aucune piste pour rebondir mais maintenant que c’est officiel, il y a certainement des choses qui vont se présenter…", a-t-il déclaré en conférence de presse. L’entraîneur marseillais aura passé deux ans et demi sur le banc du club phocéen, qu'il quitte sur un échec puisque les Ciel et Blanc ne seront pas européens la saison prochaine.
>> Lire la suite

Espoirs-Ripoll: "Dagba est un joueur frais et dynamique" (Wed, 22 May 2019)
Comme le Strasbourgeois Anthony Caci, Colin Dagba a été retenu pour la toute première fois en équipe de France Espoirs pour disputer l’Euro, du 16 au 30 juin en Italie et à Saint-Marin. "Colin est un joueur que l’on suit depuis pas mal de temps. Il n’a pas toujours eu le temps de jeu qu’il aurait fallu pour qu’on puisse le prendre avant, mais en même temps ce n’est pas toujours facile à Paris pour un jeune avec la concurrence, a expliqué le sélectionneur tricolore, interrogé sur la présence du défenseur du PSG dans sa liste. Ceci étant, ces derniers temps il a pu enchaîner de façon régulière, avec des prestations très abouties. C’est un joueur frais et dynamique, qui a une expression technique très intéressante et puis aussi une polyvalence sur le plan tactique vraiment très utile." Le natif de Béthune est apparu dans 17 matches de Ligue 1 cette saison (9 titularisations), et a aussi disputé quelques minutes à Old Trafford lors du huitième de finale aller de Ligue des champions contre Manchester United. La liste de nos Espoirs qui disputeront l'EURO en Italie à partir du 18 juin ! pic.twitter.com/S20xJumt4j — Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) May 22, 2019
>> Lire la suite

Saint-Louis, une première depuis 1970 (Wed, 22 May 2019)
Vainqueurs 5-1 des San Jose Sharks mardi soir lors du sixième match de la finale de la Conférence Ouest, les Blues de Saint-Louis, derniers de la NHL début janvier, reviennent de très loin. La franchise du Missouri va disputer sa première finale depuis 1970, à partir de lundi prochain à Boston. Contre des Bruins qui avaient nettement battu les Blues (4 victoires à 0) pour s’adjuger cette Stanley Cup il y a 49 ans. From last place to best in the West. 12 wins down, 4 to go. #WeAllBleedBlue #stlblues pic.twitter.com/qfmcySUtCr — St. Louis Blues (@StLouisBlues) May 22, 2019
>> Lire la suite

Mercato MHSC: Delort évoque son avenir  (Wed, 22 May 2019)
Andy Delort (27 ans) veut rester à Montpellier. L'attaquant du MHSC, sous contrat avec le club héraultais jusqu'en juin 2021, a affirmé sur RMC Sport, qu'il serait toujours Montpelliérain la saison prochaine.  "Je suis bien ici, j'ai encore des choses à faire. Je suis très heureux. Je remercie le président qui a fait l'effort de venir me chercher. L'année dernière, c'était une saison compliquée mais il m'a fait confiance, je lui ai dit que ça allait bien se passer. Je dois encore prouver au club, au président et à tout le monde. Et en plus, je veux encore voir Vito (Hilton) jouer", a déclaré le Français, auteur de 14 buts et 7 passes décisives en 35 matches de Ligue 1 lors de l'exercice 2018-2019. 
>> Lire la suite

Garcia quitte l’OM ! (Wed, 22 May 2019)
Rudi Garcia ne sera plus sur le banc de l’OM la saison prochaine. L’entraîneur marseillais l’a annoncé mercredi en conférence de presse, aux côtés du président du club Jacques-Henri Eyraud.
>> Lire la suite

Foot : Rudi Garcia annonce son départ de l'Olympique de Marseille (Wed, 22 May 2019)
Rudi Garcia a officialisé mercredi qu'il quittait ses fonctions d'entraîneur de l'Olympique de Marseille, à deux jours du dernier match d'une saison ratée, contre Montpellier.
>> Lire la suite

Lutte contre le dopage : pourquoi Kevin Mayer et d'autres athlètes ont-ils décidé de rendre public tout leur suivi médical ? (Wed, 22 May 2019)
Kevin Mayer, Mélina Robert-Michon ainsi que sept autres athlètes ont annoncé ce mardi s’engager pour le programme Quartz, une plateforme de recueil des informations de santé des athlètes visant à un sport plus propre. Si celle-ci travaille main dans la main avec les institutions d’antidopage, elle s’en détache par sa méthode et sa visée. 
>> Lire la suite

Pour la première fois, un baby-foot avec des figurines féminines sera commercialisé en France (Wed, 22 May 2019)
C'est Nicole Abar, une ancienne joueuse et pionnière dans la lutte pour l'égalité des sexes dans le sport, qui a eu l'idée de rajouter des figurines féminines dans un baby-foot. 
>> Lire la suite

Mondiaux d'athlétisme : le directeur général de BeIn et l'ex-patron de la Fédération internationale d'athlétisme mis en examen pour corruption (Wed, 22 May 2019)
Les deux hommes ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur des soupçons de corruption en marge des candidatures de Doha aux Mondiaux d'athlétisme de 2017 et 2019.
>> Lire la suite

Foot : le premier match de préparation des Bleues à la Coupe du monde se jouera à guichets fermés (Wed, 22 May 2019)
L'équipe de France est enfin au complet à Clairefontaine, après l'arrivée des Lyonnaises mardi. Le match du samedi 25 mai au stade d'Orléans se joue à guichets fermés. 
>> Lire la suite

Foot : Jocelyn Gourvennec et l'En Avant Guingamp se séparent d'un commun accord (Wed, 22 May 2019)
Avant même le dernier match de la saison de Ligue 1, l'En Avant Guingamp a annoncé dans un communiqué que le club et l'entraîneur Jocelyn Gourvennec avaient décidé "d'un commun accord de mettre fin à leur collaboration". Vingtième et dernier, le club breton est assuré de terminer la saison à cette place et donc de redescendre en Ligue 2, six ans après sa remontée. Gourvennec était revenu en novembre pour tenter le sauver le club, mais il a failli dans sa mission.
>> Lire la suite

La médaille du jour. Foot : des étudiants gallois qualifiés pour la Ligue Europa (Wed, 22 May 2019)
L'équipe de football de l'université de Cardiff vient de se qualifier pour le tour préliminaire de la Ligue Europa 2019-2020.
>> Lire la suite

VIDEO. Pour fêter ses 80 ans, il traverse la Manche en paramoteur avec son fils (Wed, 22 May 2019)
Il n'y pas d'âge pour l'aventure. Michel, accompagné de son fils, est monté à bord d'un petit aéronef pour franchir la frontière. Voici son exploit.
>> Lire la suite

DIRECT. Tennis : choisissez votre court et regardez les qualifications au tournoi de Roland-Garros (Wed, 22 May 2019)
Roland-Garros 2019 est à suivre du 20 mai au 9 juin sur les antennes de France télévisions et sur le site et l'application France tvsport.
>> Lire la suite