Sorties sportives et promenades de santé

Prochains matchs

Actualités

Le Tours FC relégué en National 2, le club n'est plus professionnel (Fri, 17 May 2019)
Le Tours FC est relégué en National 2, la quatrième division de football après son match nul 2-2 contre Cholet. Le club devient amateur et va changer de dimension.
>> Lire la suite

Indre et Loire : ce dimanche sur l'hippodrome de Chambray-lès-Tours un programme mixte trot et obstacle vous attend (Fri, 17 May 2019)
Pour ce programme mixte, 6 courses de Trot et 1 course d’obstacles sont au programme.
>> Lire la suite

Chartres accueille le 13e Open de France de natation les 18 et 19 juin (Tue, 18 Jun 2019)
Pour la troisième fois, Chartres (Eure-et-Loir) accueille l'Open de France de natation. La compétition a lieu les 18 et 19 juin dans l'enceinte du complexe nautique de l'Odyssée. Près de 200 nageurs, dont l'équipe de France sélectionnée pour les championnats du monde de Gwandju, sont présents
>> Lire la suite

Blois : balles neuves aux Internationaux de Tennis (Mon, 17 Jun 2019)
Qui succèdera à Scott Griekspoor ( Pays-Bas) au palmarès des Internationaux de Tennis de Blois ? Le tournoi, lancé ce lundi, rendra son verdict le dimanche 23 juin.
>> Lire la suite

Promenades de santé

Le qi gong, qigong, chi gong ou chi kung est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration qui est fondée sur la connaissance et la maîtrise du souffle et qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration. Le terme signifie littéralement « réalisation ou accomplissement (gong) relatif au qi », ou « maîtrise du souffle ». Les deux mots sont combinés pour décrire des systèmes et des méthodes de cultivation de l'énergie ainsi que la manipulation de l'énergie intrinsèque de tous organismes vivants. Dans le langage usuel, on traduit qi gong par travail de l'énergie. Les racines du Qi gong sont millénaires et indissociables de la tradition taoïste. Le travail sur le souffle et l'énergie interne était déjà pratiqué par les sages de l'Antiquité, aussi existe-t-il des écoles taoïstes, bouddhistes et confucianistes de Qi gong, lesquelles ont grandement influencé le développement de la médecine chinoise traditionnelle.

Se transmettant de façon le plus souvent privée et secrète entre maîtres et initiés, la pratique du Qi gong a connu une popularité croissante au xxe siècle, tant au sein de la population chinoise qu'à l'extérieur de la Chine, notamment grâce aux contacts des sociétés occidentales qui s'y intéressent de plus en plus à partir des années 1960.

Sorties sportives

Actualités sportives nationales

Le désarroi de la gardienne écossaise (Thu, 20 Jun 2019)
Éliminée de la Coupe du monde après avoir subi la remontada argentine (3-3), l'Ecosse peut regretter ce penalty donné à retirer dans le temps additionnel. La gardienne Lee Alexander, sanctionnée, déplore la sévérité avec laquelle est désormais appliqué le règlement.
>> Lire la suite

Mercato Man U: Accord trouvé avec l'Inter Milan pour Lukaku ? (Thu, 20 Jun 2019)
Manchester United et l'Inter Milan auraient trouvé un terrain d'entente pour le transfert de Romelu Lukaku moyennant 85 millions d'euros, affirme le Sun. Le club italien avait préalablement réussi à convaincre le joueur en lui offrant un salaire de plus de 200 000 euros par semaine, soit un peu plus de 10 millions par an.  L'Inter Milan serait également proche d'un accord avec l'AS Rome concernant Edin Dzeko.  
>> Lire la suite

Le Barça a donné sa réponse à Dembélé (Thu, 20 Jun 2019)
Quel avenir pour Ousmane Dembélé au Barça ? La rumeur d’un possible retour de Neymar agite les coulisses du club blaugrana et l’international français n’a pas manqué de rencontrer ses dirigeants pour avoir leur point de vue avant un mercato très agité.
>> Lire la suite

Draft: Doumbouya vers Washington ? (Thu, 20 Jun 2019)
S'il n'y a aucun suspense concernant l'identité du joueur qui sera choisi en n°1 de la Draft (Zion Williamson) ce jeudi soir, Sekou Doumbouya, lui, attend de savoir où il va atterrir.  L'ailier de Limoges (18 ans) a réussi ses entraînements avec Chicago, et si les Bulls venaient à le choisir en 7e position, Doumbouya deviendrait le Français choisi le plus "haut" lors de la Draft, devant Frank Ntilikina (8e en 2017). Mais dans cette cuvée qui s'annonce de grande qualité, les prévisions l'envoient plutôt vers Washington, qui dispose du 9e choix. Deux autres Français pourraient être sélectionnés, Jaylen Hoard (Université de Wake Forest) et Adam Mokoka (Mega Bemax, Serbie), mais ils sont plutôt attendus au second tour.
>> Lire la suite

Mercato Barça: Malcom n'est pas encore parti (Thu, 20 Jun 2019)
Clairement poussé vers la sortie ces dernières semaines, Malcom pourrait finalement rester au moins une saison de plus au FC Barcelone. En effet, face à la tournure prise par les événements lors de ce mercato, le Barça sait qu'il va devoir céder des joueurs majeurs afin de récupérer de l'argent pour assurer les arrivées. L'ancien Bordelais pourrait en profiter indirectement car son transfert n'est pas si onéreux, son salaire non plus. Il pourrait donc être conservé ce qui n'était pas prévu initialement...
>> Lire la suite

Sala, l'homme arrêté est le pilote qui n'a pas embarqué (Thu, 20 Jun 2019)
Alors que la police britannique a interrogé un suspect pour homicide involontaire dans le cadre de l'enquête sur la disparition d'Emiliano Sala, le Times confirme qu'il s'agit bien de David Henderson, le pilote qui devait initialement assurer le vol Nantes-Cardiff dans lequel a péri l'attaquant argentin.
>> Lire la suite

Messi: "Ce serait une folie de ne pas passer" (Thu, 20 Jun 2019)
L’Argentine est au bord du gouffre, sans certitude aucune sur son jeu. Après le match nul contre le Paraguay, il ne reste qu’une option pour voir les quarts de finale de la Copa America: battre le Qatar. Et même Messi reconnaît les craintes de l’Albiceleste.
>> Lire la suite

Mercato Man Utd: La Juve optimiste pour Pogba (Thu, 20 Jun 2019)
En annonçant qu'il avait envie d'un nouveau challenge, Paul Pogba s'est en quelque sorte mis sur le marché à Manchester United. Le Real Madrid a les faveurs du joueur, mais la Juventus est l'autre destination privilégiée. Et selon le Daily Mirror, la Vieille Dame serait optimiste sur ses chances de devancer le club espagnol sur ce dossier. En 2016, la Juve avait vendu le Français pour 105 millions d'euros à Manchester. Les Red Devils en réclameraient plutôt 150 millions d'euros désormais.
>> Lire la suite

Neymar, c'est 300 millions ! (Thu, 20 Jun 2019)
D'après Le Parisien, le club de la capitale, s'il est enclin à laisser filer Neymar, réclame une somme énorme pour le Brésilien. De quoi décourager les prétendants ?
>> Lire la suite

Mondial 2019 : un journaliste s'excuse après un reportage sexiste sur les joueuses de l'équipe de France (Thu, 20 Jun 2019)
Le sujet, diffusé par TF1, décrivait le jeu de jambes des joueuses, le comparant à du "tricot".
>> Lire la suite

"Elle ferait une bonne déléguée du personnel" : Megan Rapinoe, la "grande gueule" du foot féminin (Thu, 20 Jun 2019)
La star américaine de 33 ans, qui est l'une des meilleures joueuses du monde, maîtrise parfaitement le tacle glissé. Et pas seulement sur le terrain.
>> Lire la suite

Mondial 2019 : match nul entre l'Argentine et l'Ecosse (3-3), l'Angleterre domine le Japon (2-0) et finit première du groupe D (Wed, 19 Jun 2019)
Dernière du groupe D, l'Ecosse a failli s'ouvrir les portes des huitièmes de finale. Menant peu avant la fin du match, l'équipe écossaise a finalement encaissé trois buts argentins. 
>> Lire la suite

Attribution du Mondial 2022 au Qatar : "Il faut tourner les yeux ailleurs que vers Michel Platini" (Wed, 19 Jun 2019)
Michel Platini est sorti mardi de sa garde à vue dans le cadre d’une enquête sur l’attribution de la Coupe du monde de football 2018 à la Russie et 2022 au Qatar. Son avocat, William Bourdon, estime sur franceinfo que s'il y a eu un "pacte corruptif", il ne concerne "en rien" son client.
>> Lire la suite

Foot : Luis Enrique quitte son poste de sélectionneur de l'Espagne (Wed, 19 Jun 2019)
Affecté par un grave problème familial, Luis Enrique a choisi de quitter ses fonctions et sera remplacé par son adjoint Robert Moreno, promu en vue de l'Euro 2020.
>> Lire la suite

Mondial de foot au Qatar en 2022 : quatre questions sur l'audition de Michel Platini (Wed, 19 Jun 2019)
L'ex-patron de l'UEFA Michel Platini et l'ancien bras droit de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, ont été interrogés mardi par des enquêteurs sur des soupçons de corruption sur les conditions d'attribution du Mondial 2022 et sur l'organisation de l'Euro 2016 en France.
>> Lire la suite

VIDEO. Qui se cache derrière le masque de "Footix", la mascotte du Mondial 1998 ? (Wed, 19 Jun 2019)
Footix est devenu l'emblème de la Coupe du monde 1998. L'interprète Régis Fassier raconte la formidable épopée de cette mascotte.
>> Lire la suite

Les tribulations politiques de l'équipe de foot algérienne pour rejoindre l'Egypte où se joue la CAN 2019 (Wed, 19 Jun 2019)
Les footballeurs algériens sont arrivés au Caire, en Egypte, le 18 juin. L’avion spécial des Verts de la compagnie nationale Air Algérie venait du Qatar, après une escale "politique" au Liban.
>> Lire la suite

"Il est temps pour moi de tourner la page bleue" : le rugbyman Mathieu Bastareaud, non retenu pour le Mondial, annonce sa retraite internationale (Wed, 19 Jun 2019)
"Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers pour ce bel événement qui les attend", a écrit sur Instagram le rugbyman en référence à la Coupe du monde qui se jouera au Japon en septembre. 
>> Lire la suite