Dormir en Touraine (la sélection gîtes, Hôtels et chambres d'hôtes d'Hebdotours)
.
Situé à Monts, le Petit Jardin De Yoyo propose un hébergement acceptant les animaux domestiques, une connexion Wi-Fi gratuite et un barbecue.
L'établissement comporte une cuisine commune. "Le Petit Jardin de Yoyo est à l'image de ce que je suis : ouvert, chaleureux et convivial... Je vous accueille avec beaucoup de plaisirs... Tarifs préférentiels pour les jeunes (pour infos téléphonez moi...)!
Édifiée entre 1030 et 1070… la Forteresse de Chargé nous offre d’emblée ses rudes pierres qui transpirent, sous le soleil de Touraine, d’infinis récits de chevalerie
Un souterrain de plus de 800 mètres, assez large pour accueillir un attelage de chevaux, courait depuis le château pour conduire les seigneurs de Chargé vers la bâtisse. On dit aussi qu'il y avait un second souterrain, menant d'Haute-Claire à la vieille église. Il existait également une chapelle accollée au château construite au XIVe siècle, celle-ci sera détruite en 1890
Le Prieuré de Saint Jean du Grais est monument cistercien d'une remarquable authenticité. Un carrefour qui résume l'histoire de la Touraine médiévale, celle des moines du XIIème siècle, mais aussi celle des comtes d'Anjou et des Plantagenêt.
Le site est fermé au public. Mais exceptionnellement, pour ses hôtes, le propriétaire propose une visite personnalisée, comme il le fait pour certains groupes sur réservation. Le prieuré de Saint Jean du Grais a été fondé en 1127 par Foulques V, comte d'Anjou, futur roi de Jérusalem (1131) et Hugues de Pay'ns, fondateur de l'ordre des Templiers.
A votre disposition, deux gîtes dans un cadre enchanteur : l'ancien château des Etangs.
Ces bâtiments, construits à la fin du Moyen Age, sont inscrits à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques. Ils ont encore conservé quelques éléments de défense : porche du pont-levis, canonnières et anciennes douves qui les entourent.
La Corroirie est un ensemble médiéval bien conservé, qui constituait le cœur économique de la Chartreuse du Liget, près de la ville de Loches.
Prise dans les tourmentes de la guerre de Cent Ans puis des guerres de religion, la Corroirie a été fortifiée peu à peu, pour devenir à la fin du XVIe s. une véritable maison-forte, avec douves, châtelet d’entrée, tours et ouvertures de tir adaptées à l’artillerie.
Le prieuré de Relay
La renommée de Robert d'Arbrissel était telle qu'il continua sans cesse d'accueillir à Fontevraud bon nombre d'hommes et de femmes. Aussi, pour désengorger l'abbaye et asseoir le pouvoir de l'Ordre de Fontevraud dans toute la France, Robert d'Arbrissel, au cours de ses itinéraires, mit en place de nombreuses « succursales » : les prieurés. Les prieurés rattachés à Fontevraud se multiplièrent.
Bienvenue au château de Cinq-Mars ! Chambres d'hôtes spacieuses avec vues sur le parc romantique.
Le château occupe un éperon rocheux partiellement détaché du coteau, une configuration courante pour les sites féodaux. Les tours rondes qui subsistent sont postérieures aux croisades, il ne reste pas trace du château des premiers seigneurs, sans doute était il en bois.
Le vieux Chateau de Hommes
Dans la grange à dîme du XV éme siecle, située à coté des ruines envoutantes du château, nos cinq chambres d'hôtes 4 épis sont toutes spacieuses, confortables et chacune d'un style
different.