Hebdotours, l'annuaire des liens Internet sur les sorties et balades à Tours et en Touraine.

L’unité régionale des pays de la Loire ne s’est pas tellement imposée à l’esprit de nos ancêtres, puisque peuplades celtiques, cités gallo-romaines, seigneuries médiévales, se sont toujours succédé dans le cadre plus réduit de petites provinces. Nulle part ailleurs en France  le morcellement provincial ne fut plus intense. Nivernais, Berry, Orléanais, Blésois, Touraine, Anjou s’égrènent au long de la Loire ; Poitou et Maine en sont de proches voisins. Aussi bien si les contours des pays du Val de Loire paraissent un peu flous, on sait du moins avec certitude quel en est le coeur : c’est la Touraine, cette “incomparable Touraine” à laquelle Camille Julian trouvait “des raisons de souveraineté, des causes de commandement, puisqu’à tant d’époques, et si différentes, elle a donné le branle à une certaine vie de la France”. (Leveel, Rougé, Dacier, Guignard, “la Touraine dans la France moyenne” dans “Visages de la Touraine”, Paris, Horizons de France, 1948, p. 14).

L'Ile Bouchard à 38 minutes et 43 km au sud-ouest de Tours L'Ile Bouchard à 38 minutes et 43 km au sud-ouest de Tours

"Le tourisme n'exige-t-il pas une participation active de toutes nos facultés ? S'il incite au repos, il refuse la passivité. Il incline au rêve, mais il nous engage aussi à interroger toutes les apparences, à les observer et à les comprendre. Il suppose, du voyageur, un regard en profondeur, une attention simultanée de tous ses sens, de son esprit, de sa sensibilité, mais une attention qui s'exerce spontanément et qui, sans effort, s'attacha à découvrir l'esprit et la saveur irremplaçables, le sens intime des êtres et des choses. Le tourisme réalise ainsi une étonnante synthèse d'insouciance et d'application, de repos et d'étude, la conciliation inespérée du rêve et de la vérité."

 

Extrait de la préface de Jean MEDECIN, Député-Maire de Nice, Président du Centre National du Tourisme.

Propos sur le Tourisme
Par Paul B. Métadier Gibert-Clarey, Tours, mars 1952
Propos sur le tourisme.pdf
Document Adobe Acrobat [10.7 MB]

Apprendre ou perfectionner sa pratique de la langue anglaise à Tours dès 2 ans !

Les 300 écoles Mortimer English Club proposent une méthode d'apprentissage dans 27 pays. A partir de jeux, d'images, de sons, de musiques, l'expression orale est favorisée. L'aspect ludique, l'interactivité, l'apprentissage se réalise en groupe de taille réduite et constitue une stimulation efficace pour apprendre vite et bien. Dans une région ou la fréquentation touristique est amenée à se développer sérieusement, une correcte maîtrise de la langue constitue un bon moyen pour contribuer à la réussite de sa vie professionnelle. N'attendez pas ! Contactez Alesya et Nicolas qui vous recevont 156 rue Giraudeau à Tours 09 87 00 76 97

direction@mortimer-tours.fr

Contact, informations légales, publicité

Hebdotours vous propose une diffusion d'annonces sérieuses et sélectionnées. Vous y trouverez également nos coordonnées pour y être référencé ou pour faire référencer votre évènement, votre site Internet ou votre blog à propos de balades à Tours et en Touraine.

L'équipe d'Hebdotours

Charlotte     July

Directrice artistique

Julien Darmond

Directeur de la publication

Robert de Rosny

Fondateur de

Mission Tours

Georges de Luynes

Reporter

Touraine ouest

Dominique Delcourt

Reporter

Touraine sud

Station Beauté 146 Avenue de la Tranchée à Tours Station Beauté 146 Avenue de la Tranchée à Tours
www.amatours.fr www.amatours.fr
richardin.magalie@laposte.net TOURS

Vous faire référencer dans Hebdotours :

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Audience locale : en diffusant votre annonce dans Hebdotours, vous vous adressez à un public qui séjourne en Touraine ou qui projette d'y venir.

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Communiquer un évènement, une idée de balade :

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Hebdotours reçoit 500 visiteurs chaque jour (moyenne annuelle) principalement situés en Touraine, y diffuser votre annonce c'est l'assurance d'être vu.

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Le référencement Internet d'Hebdotours

Hebdotours est très bien référencé sur le Web notamment à partir des principaux mots relatifs aux sorties, balades, promenades etc. Ce référencement résulte de son ancienneté, l'annuaire existe depuis 2010.  Il à été créé à une période ou il n'existait pas de site locaux spécialisés sur les sorties et très peu au niveau national.  Cela s'explique par le thème diffusé, les sorties, car si nous disposons de temps libre, nos balades sont géographiquement limitées dans la distance.

Les sites Internet locaux et les blogs de plus en plus nombreux aujourd'hui, assurent peu de revenus à leurs auteurs et sont souvent réalisés de façon désintéressée par des bénévoles, pour le plaisir de leurs auteurs et des internautes qui les consultent. Ils sont devenus stratégiques pour communiquer au plus près

Plus de la moitié de l'audience d'Hebdotours se réalise en accès direct. C'est à dire que les personnes choisissent de se rendre directement sur ce site. Cela suffit à le maintenir en bonne place dans les moteurs de recherche et à être accessible aux internautes qui ne le connaissent pas.

Il est donc dévenu important de consulter et d'échanger sur Internet, pas forcement dans les réseaux sociaux, dont le plus connu est de moins en moins populaire auprès des parents. Il existe d'autres moyens d'échanges plus créatifs et plus instructifs comme les blogs, les petits sites Internet et les forums de discussion...

 

Le public se désintéresse un peu des médias nationaux qui valorisent trop souvent les horreurs et la misère comme un spectacle. Si les informations nationales sont parfois tristes et austères, les informations locales sont plus proches de nos attentes, de nos envies et de nos préoccupations et les contenus multimédias ouvrent de nouveau horizons. Pensez à écouter France Bleu Touraine, les radios locales, à regarder le 19/20 de France 3, à acheter et lire la presse locale. C'est un moyen de l'encourager et de garder un bon niveau d'information avec une information de qualité, parfois bien meilleure que celle qui est produite par les journaux télévisés des grandes chaînes de télévision. Abonnez vous à la NR et regardez TV Tours !

 

C'est également avec plaisir que nous diffuserons vos évènements et contribuerons ainsi, modestement mais sérieusement à votre réussite et à votre développement.

 

Stephane Gavriloff

Le classement des visiteurs d'Hebdotours par pays (les 10 premiers pays)

 

 

L'audience d'Hebdotours est principalement locale et constituée de personnes qui habitent ou qui projettent de venir en Touraine.

L'attrait international de l'Indre-et-Loire et la traduction automatique du site sur les balades (une trentaine de langues différentes, accessibles à partir de la page d'accueil), permet d'évaluer son audience internationale. Il n'est pas surprenant de retrouver les Etats-Unis, l'Allemagne, la Chine et la Russie. La région du Val de Loire avec ses châteaux ses paysages et son vignoble est une région très touristique. La Touraine présente un important patrimoine historique grâce à sa riche histoire : la Dynastie des Rois franco-anglais Plantagenêt, la Renaisssance importée d’Italie, les échanges commerciaux tous azimuts portés par le cours de la Loire…

La richesse architecturale couvre une période courant du Moyen Âge, dont la plus parfaite illustration est la présence des forteresses de Loches et de Chinon, jusqu’à l’entre deux guerres (Château de Candé à Monts, lieu du mariage du Duc de Windsor et de Wallis Simpson en 1937), en passant par le témoignage de la Renaissance que constituent les châteaux d'Amboise, de Chenonceau, Château Gaillard (Ambois) pu Azay-le-Rideau.

L'Italie ne figure cependant qu'en 16ème position des pays visiteurs d'Hebdotours.

 

Infos nationales

Europe1

Les dattes en cuisine pour remplacer le sucre et Danse avec les pop star ! (Thu, 27 Jan 2022)
Comme tous les jours, à 12h, dans "Bienfait pour vous", Mélanie Gomez et Julia Vignali ouvrent la page des tendances de l'émission. Et au programme aujourd'hui, Sophie Menut, notre chroniqueuse culinaire nous dévoilera son astuce pour remplacer le sucre en cuisine avec notamment l'utilisation des Dattes. Ensuite, notre chroniqueuse livre, Nathalie Lebreton, nous racontera ces grands-parents hors-norme ! Et enfin, Philippine Darblay, nous parlera de Danse avec les pop star.
>> Lire la suite

Le monde merveilleux du gras (Thu, 27 Jan 2022)
Aujourd'hui, dans "Bienfait pour vous", Mélanie Gomez et Julia Vignali ouvrent le dossier santé du jour avec Dr Laurence Plumey, Médecin nutritionniste.
>> Lire la suite

Libération

«C’est la seule qui se présente par responsabilité»: les Jeunes avec Taubira mobilisés devant la Sorbonne (Thu, 27 Jan 2022)
La candidature à la primaire populaire en vue de la présidentielle de l’ex-ministre de la Justice motive beaucoup de jeunes à s’engager pour la première fois en politique. Ils se sont retrouvés mardi pour tracter devant l’université parisienne.
>> Lire la suite

Déplacement des consommateurs de crack à Paris : Hidalgo va saisir la Cour européenne des droits de l’homme (Thu, 27 Jan 2022)
La maire de Paris et candidate PS à la présidentielle veut faire obstacle à un nouveau déménagement forcé des toxicomanes, qui déplace seulement le problème. Elle estime que les droits humains ne sont plus respectés.
>> Lire la suite

"source:AFP" - Google Actualités

Haute couture: les vampires de Viktor&Rolf - La République des Pyrénées (Thu, 27 Jan 2022)
Haute couture: les vampires de Viktor&Rolf  La République des Pyrénées
>> Lire la suite

Twitter suspend un compte qui donnait les réponses au jeu phénomène "Wordle" - La République des Pyrénées (Thu, 27 Jan 2022)
Twitter suspend un compte qui donnait les réponses au jeu phénomène "Wordle"  La République des Pyrénées
>> Lire la suite

En Espagne, la Catalogne réhabilite les "sorcières", "victimes d'une persécution misogyne" - La République des Pyrénées (Thu, 27 Jan 2022)
En Espagne, la Catalogne réhabilite les "sorcières", "victimes d'une persécution misogyne"  La République des Pyrénées
>> Lire la suite

"source:Reuters" - Google Actualités

Italie: Berlusconi hospitalisé depuis jeudi, selon une source Par Reuters - Investing.com France (Sun, 23 Jan 2022)
Italie: Berlusconi hospitalisé depuis jeudi, selon une source Par Reuters  Investing.com France
>> Lire la suite

Lufthansa en discussions pour acheter 40% d'ITA Airways-sources - Investir (Sun, 23 Jan 2022)
Lufthansa en discussions pour acheter 40% d'ITA Airways-sources  Investir
>> Lire la suite

France: La grève chez EDF suivie par près d'un salarié sur deux - Boursorama (Wed, 26 Jan 2022)
France: La grève chez EDF suivie par près d'un salarié sur deux  Boursorama
>> Lire la suite

"source:bloomberg" - Google News

Nvidia Quietly Prepares to Abandon $40 Billion Arm Bid - Bloomberg (Tue, 25 Jan 2022)
Nvidia Quietly Prepares to Abandon $40 Billion Arm Bid  Bloomberg
>> Lire la suite

How China, the Fed Shape 2022's Global Economy by Moving in Opposite Directions - Bloomberg (Thu, 27 Jan 2022)
How China, the Fed Shape 2022's Global Economy by Moving in Opposite Directions  Bloomberg
>> Lire la suite

Home News 24-7 - actualités

Obsèques de Gaspard Ulliel: le cercueil de l'acteur applaudi à la sortie de l'église Saint-Eustache (Thu, 27 Jan 2022)
>> Lire la suite

Vous recrutez : Insight / Sunday - 27/02 (Thu, 27 Jan 2022)
>> Lire la suite

Les Echos - Tech Médias

L'explosion de la demande dope les performances de STMicroelectronics (Thu, 27 Jan 2022)
Le groupe franco-italien enregistre un chiffre d'affaires et une marge opérationnelle record. Après avoir consacré 1,83 milliard de dollars d'investissement à ses usines, le groupe réappuie sur l'accélérateur puisqu'il compte encore dépenser environ 3,5 milliards de dollars en 2022.
>> Lire la suite

4G : un utilisateur sur trois privé de « bon haut débit » en zone rurale (Thu, 27 Jan 2022)
L'association UFC-Que Choisir dénonce une « inégalité territoriale extrêmement marquée » dans l'utilisation de la 4G en France, 32 % des consommateurs en zones rurales étant privés de « bon haut débit ». Les inégalités entre zones rurales et urbaines risquent de s'aggraver avec l'arrivée de la 5G.
>> Lire la suite

Covid : Neil Young claque la porte de Spotify, qu'il accuse de propager des « fake news » (Thu, 27 Jan 2022)
« Ils peuvent avoir Rogan ou Young. Pas les deux. » Le chanteur américano-canadien accuse la plateforme suédoise de désinformation sur le Covid en hébergeant le podcast du populaire et controversé Joe Rogan, et exige le retrait de son catalogue.
>> Lire la suite

Huawei refuse de s'avouer vaincu dans le smartphone (Wed, 26 Jan 2022)
Le géant chinois lance à l'export ses derniers modèles haut de gamme. Il mise sur ses performances en photo pour compenser l'absence des services Google et de la 5G, conséquences des sanctions américaines qui continuent de frapper l'ex-numéro un mondial au coeur.
>> Lire la suite

Gulli s'active à sa mue en vue de sa vente (Wed, 26 Jan 2022)
Les potentiels acheteurs de la chaîne jeunesse doivent formaliser leurs offres en février. En attendant, Gulli se repositionne en soirée pour capter davantage un public adulte alors que son audience s'est effritée ces dernières années.
>> Lire la suite

Télévision : les enfants n'ont jamais autant déserté l'écran du salon (Wed, 26 Jan 2022)
Les 4-14 ans regardent de moins en moins la télévision sur la « télé de papa » : la durée d'écoute sur cette tranche d'âge a chuté de 20 %. Les investissements publicitaires ont aussi baissé. Mais les enfants regardent davantage de contenus vidéo sur Netflix et consorts.
>> Lire la suite

Informations légales

Hebdotours utilise un certificat SSL et n'exploite pas de données à caractère personnel. Pour faire référencer un évènement, une manifestation et pour toute question, veuillez compléter le formulaire à la page Contact

Responsable de la publication : Stephane Gavriloff *0750341951

stephane.gavriloff@hebdotours.fr

17 rue Louis Auvray 37000 Tours