Tous les films, tous les cinémas à Tours et en Touraine

Notre prochain BCAT aura lieu le 8 décembre 2019 à 11h00 aux cinémas Studio

Chers Afri-Cinéphiles, nous vous remercions pour votre participation au BCAT du 6 octobre, qui fût un immense succès, grâce à votre enthousiasme.

Pour cette fin d’année, nous aurons à l’affiche :

COURT METRAGE

Ca tourne à ouaga d’Irène TASSEMBEDO (Burkina Faso)

Ce court métrage nous fait découvrir avec un peu d’humour les coulisses du tournage d’un film.  Les problèmes privés s’invitent sur le plateau, les revendications des uns et des autres s’y ajoutent et la tension monte….  Il faut absolument sauver le film.

LONG METRAGE

KETEKE de Peter SEFUDIA (Ghana)

 Dans le Ghana des années 80, Boi et Atswei cherchent à rejoindre leur ville natale pour la naissance de leur premier enfant. Mais les trains, seul moyen de locomotion disponible, ne sont pas au rendez-vous et le voyage devient un chemin de croix. Arriveront-ils à temps pour l’accouchement ? Après la projection, on se retrouvera pour le brunch aux saveurs d’Afrique.

Les fêtes et festivals du cinéma en Touraine

En août à Richelieu

Festival supprimé ?

 

Dans le cadre du jumelage entre la ville de Richelieu et celle de Wuhzen en Chine,  Le Majestic vous proposent un florilège des meilleurs films chinois de ces dernières années.

Fév. Mars à Bourgueil

Organisé en partenariat étroit entre les cinémas de l’Amicale et de l’Abbaye et le service culturel de la ville, cet événement met à l’honneur les lieux de diffusion et une programmation de films variée.

En mars à Tours

Au-delà de sa dimension festive et culturelle, ce festival contribue au rayonnement de Tours et de sa région, en Italie et au-delà.

En mars à Tours

Festival International de Cinéma Asiatique de Tours

En Février à Tours

Questionner les représentations du désir et questionner sur le genre, c'est aussi interroger d'autres formes d'expression artistique 

En juin, en France

A nouveau, durant 4 jours exceptionnels, le cinéma sera au tarif unique pour tous les films et à toutes les séances !

Jeune public

Agenda Jeune Public

Rouziers-de-Touraine

Spectacles jeune public

Saint-Pierre-des-Corps

37 bis avenue de la République

37700 Saint-Pierre-des-Corps
Tél. 02 47 63 43 15
centreculturel@mairiespdc.fr

Bienvenue à Rouziers-de-Touraine

L’espace culturel « Les Quatre Vents » vous propose, en partenariat avec Ciné-Off,

une séance de cinéma numérique tous les 3èmes jeudis de chaque mois à 20h30.

Les bandes-annonces à ne pas manquer

Et en attendant de sortir des jeux, des idées de téléchargement et l'actualité du film et du cinéma

Bref

Le meilleur des courts métrages et l''agenda des festivals.

 

 

Pure Break

Toute l'actualité du film Cinéma, DVD, Blu-Ray, Série TV. Critique, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming...

 

Cinopsis

un avis critique indépendant et libre sur le cinéma, les séries et les bandes dessinées.

 

 

Cinemaquiz

Cinemaquiz vous propose des quiz sur le cinéma pour votre plus grand plaisir

 

 

ITunes movie

Découvrez, achetez ou louez des films en HD jusqu’à 1080p sur iTunes.

La Région Centre-Val de Loire et l’Etat ont confié à Ciclic, l'agence régionale du Centre-Val de Loire pour le livre, l’image et la culture numérique, la mise en œuvre d’une politique dynamique en matière de soutien au cinéma et à l’audiovisuel afin d’en favoriser la diversité et l’émergence. Cette politique s’engage depuis la création et la fabrication des films jusqu’à leur diffusion auprès de tous les publics au plus près des territoires.

 

Ciclic met en œuvre l’expertise artistique et technique des projets déposés et assure la gestion administrative et financière des subventions versées.

 

Après neuf mois de travaux, le cinéma « Le Générique » a réouvert ses portes le 30 janvier dernier, à la plus grande joie des cinéphiles et de l’association « Les Amis de l’Espace Pierre Méry » chargée de sa gestion et de sa programmation.

 La Communauté de Communes Touraine Vallée de l’Indre a investi pas moins de 530 000 €uros HT pour rénover ce bâtiment, situé en plein de cœur de Montbazon, avec le soutien de la Région, du Département, du CNC et de la commune de Montbazon.

Restée dans son jus depuis les années 50, devenue vétuste et ne répondant plus aux normes actuelles, cette salle de 182 places a été refaite à neuf grâce à d’importants travaux suivis par les élus et les techniciens de Touraine Vallée de l’Indre : remise aux normes globale de la salle mais également des sorties de secours, chauffage, ventilation, mise en œuvre d’une nouvelle peau intérieure thermique et acoustique, agrandissement de l’écran, implantation de nouveaux sièges (le bleu remplaçant le rouge initial) …