L'actualité  des sorties et balades à Tours et en Touraine

Les agendas des villes et villages de la Touraine !

Programmations des salles de spectacles en Touraine et aux environs

Espaces culturels

BCAT 20 - 26 janvier 2020 à 11h00 au Cinéma Studio de Tours BCAT 20 - 26 janvier 2020 à 11h00 au Cinéma Studio de Tours
VOTRE NOUVELLE EXPOSITION Massinissa Selmani - « Le calme de l’idée fixe » Massinissa Selmani - « Le calme de l’idée fixe » du 09.11.19 au 26.01.20

L'actualité des sorties et balades à Tours et en Indre-et-Loire

Cliquez sur la mosaïque  des images !

Samedi 1er février à Tours. 2e saison pour ce rendez-vous mensuel et itinérant qui permet de découvrir un interprète et son instrument autour d’une oeuvre ou une thématique. Aujourd’hui : « Les chants de captivité ». Au tour de l’oeuvre pour violon et pia Samedi 1er février à Tours. 2e saison pour ce rendez-vous mensuel et itinérant qui permet de découvrir un interprète et son instrument autour d’une oeuvre ou une thématique. Aujourd’hui : « Les chants de captivité ». Au tour de l’oeuvre pour violon et pia

Laurence Dia de Closets                Le Secret de l'enfant: comment changer son regard sur l'enfant

Face à l’enfant d’aujourd’hui qui semble si difficile à comprendre, l’adulte s’interroge sur l’éducation à lui donner. Pour répondre, Laurence de Closets ose prendre le parti de l’enfant. Elle choisit d’oublier volontairement, le temps d’un livre, sa posture d’adulte et d’écouter la voix de l’Enfant puis celle de l’Adolescent s’adressant tantôt à ses parents tantôt à ses professeurs.

Face à l’enfant d’aujourd’hui qui semble si difficile à comprendre, l’adulte s’interroge sur l’éducation à lui donner. Pour répondre, Laurence de Closets ose prendre le parti de l’enfant. Elle choisit d’oublier volontairement, le temps d’un livre, sa posture d’adulte et d’écouter la voix de l’Enfant puis celle de l’Adolescent s’adressant tantôt à ses parents tantôt à ses professeurs.
L’enfant questionne nos attitudes qu’il ne comprend pas, et s’exprime sur ce qui contribuerait davantage à son plein épanouissement.  Il ouvre nos yeux sur un potentiel incroyable que nous sommes loin d’avoir su faire émerger. Il nous appelle à un changement de regard et d’attitude, pour comprendre son appel et nous permettre de découvrir ces énergies inconnues, ce Secret de l’Enfant, qui n’attend qu’à se révéler.
Ce livre invite à l’humilité, à l’émerveillement et même à la révérence envers ce que l’enfant a tant de peine à nous dire.
Dans son message touchant, cet enfant inspirera tous ceux qui se questionnent sur cet enfant d’aujourd’hui et ses difficultés face à cette société en évolution. Il est porteur d’espoir tant sur la jeunesse que sur le monde éducatif en pleine mutation.
Inspirée et formée par l’esprit de Maria Montessori, l’auteure, à travers son livre, permet à chacun de participer à l’éducation de demain et ouvre la porte aux enfants pour qu’ils puissent contribuer, grâce à leur immense potentiel, à la création d’un monde meilleur.

Où aller dîner, où aller boire un verre à Tours ?

Où dîner à Tours ?

L'équipe de Fourchette Masquée teste pour vous les petits restaurants de Tours, les bons restaurants dont les prix sont petits. A découvrir sans hésiter !

Où boire un verre enTouraine ?

Pour les amateurs de musique, à Tours, à Loches, à Amboise, à Chinon, à Saumur, vous trouverez quelques bars qui proposent des concerts.

Informations sorties en Indre-et-Loire

A lire aujourd'hui en Touraine !

Librairie Savoir-Etre

97 rue des Halles 37000 Tours

Suivez les prochains événements et signatures à venir dans la librairie ou ailleurs.

Lire au Jardin

5 rue Constantine - 37000 Tours.

Horaires : lundi de 12h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30.

Lire au jardin, du végétal mais pas seulement

La boite à Livres

19 rue Nationale, 37000 Tours

Heures d'ouverture :

Lundi de 11h à 19h
du mardi au samedi de 10h à 19h

En 1631, le roi Louis XIII pour remercier son ministre, le Cardinal de Richelieu, de ses éminents services, lui fait la faveur d’ériger « un bourg clos de murailles et de fossés et de bâtir une halle » et d’y établir quatre foires annuelles et deux marché En 1631, le roi Louis XIII pour remercier son ministre, le Cardinal de Richelieu, de ses éminents services, lui fait la faveur d’ériger « un bourg clos de murailles et de fossés et de bâtir une halle » et d’y établir quatre foires annuelles et deux marché

Tableau chronologique de l'histoire de la Touraine

Histoire de Touraine: depuis la conquête des Gaules par les ..., Volume 3

Tablettes chronologiques de l'histoire civile et ecclésiastique de ..., Volume 2

Retour vers le passé :