RUES DES ARTS, des rendez-vous d'exception
 
Une véritable fête de l’art et de l’artisanat d’art où de nombreuses disciplines seront représentées : sculpture sur bois, céramique, verre au chalumeau, photographie, arts plastique, ferronnerie... 50 artistes et artisans d’art exposeront dans 19 lieux privés ou publics, à découvrir au cours d’une flânerie festive dans les rues de la commune.
Tout au long du week-end, les visiteurs pourront assister à des démonstrations de métiers rares : tournage sur bois, travail du verre à la flamme, initiation à la taille de pierre, coulage de bronze ... et aussi concerts, déambulations clownesques...
 
Restauration rapide et buvettes sur le parcours et aire de pique-nique. Accès libre et gratuit.
 
Lien site :
Lien FB :
 
du haut d'un clocher : beaulieu-les-loches
A un jet de pierre de la citadelle lochoise, il est un autre sommet du tuffeau-roi. Haut lieu du patrimoine, Beaulieu-Les-Loches se révèle l'une des plus riches cités de Touraine. Les vieux logis se pressent au coude-à-coude dans ce bourg né de la volonté du Faucon Noir, le plus rude des guerriers du Moyen Age ayant fait construire là une abbaye "où il réunirait une assemblée de moines qui interviendrait jour et nuit pour le salut de son âme".
du haut d un clocher beaulieu les loches[...]
Document Adobe Acrobat [13.4 MB]